L’industrie financière est divisée quant à la pertinence ou non d’abolir les frais d’acquisition reportés.
25 janvier 2019L’industrie financière est divisée quant à la pertinence ou non d’abolir les frais d’acquisition reportés.
25 janvier 2019Si l’utilisation de frais d’acquisition reportés (FAR) était interdite, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) feraient des victimes collatérales chez un segment vulnérable de la population, les personnes handicapées et, spécifiquement, les plus pauvres d’entre elles, soutient le cabinet Finandicap.
Les indépendants semblent parmi les seuls à vouloir garder les frais d’acquisition reportés (FAR).
Le Groupe Cloutier se sent peu considéré par le groupe de régulateurs provinciaux.
Mérici propose d’obliger les représentants à rembourser aux clients les frais encourus lors du rééquilibrage d’un portefeuille.
Les associations de l’industrie financière sont divisées sur l’abolition des commissions selon le barème de frais d’acquisition reportés (FAR), tel que le prévoient les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).
La menace des ACVM pourrait s'étendre aux fonds distincts.
Les détenteurs de petits comptes seraient perdants.
Les courtiers indépendants seront touchés par une abolition éventuelle des frais d’acquisition reportés (FAR), mais ils sont agiles et sauront s’adapter aux changements réglementaires, selon Ian Russell, président de l’Association canadienne du commerce en valeurs mobilières (ACCVM).
AJOUTS - Un regroupement de courtiers en épargne collective demande aux différents partis politiques provinciaux de clarifier leur position sur la proposition des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) d’éliminer les fonds d’investissement à frais d’acquisition reportés (FAR).
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont dévoilé jeudi quelques mesures transitoires qu’ils prévoient mettre en place dans leur projet d’abandon de l’option des frais d’acquisition reportés (FAR) à la souscription de fonds d’investissement. Au menu : une clause de droits acquis pour les fonds assortis de FAR et de la surveillance accrue.